Samedi 23 Septembre 2017 EAD: Historique, Concept, Cursus et Métiers Formation aux: Métiers d'Art: Arts Graphiques, Décoration d'Intérieur ,Aménagement d'Intérieure, Design Produit, Photographie et Céramique. Audiovisuel et Cinéma Cours du Soir: Dessin et Peinture, Peinture Evénements: Expositions, Journées Portes Ouvertes, Autres,... Infos: Calendrier, Documents nécessaires, Fournitures exigées,... Pourquoi l'EAD ?: Les professeurs, les étudiants,... Contact: Contactez-nous par email, Nos Coordonnées, Plan d'Accès,... Préinscription à EAD,...
Retour à la Page d'Accueil Ajouter aux Favoris Aller à la rubrique Contact EAD, Ecole d'Art et de Décoration. Un espace favorable à la création artistique. Des formations homologuées dans tous les corps de métiers des Arts appliqués: Arts Graphiques, Décoration d'Intérieur, Design Produit, Photographie, Céramique. Mais Aussi des Formations en Audiovisuel et Cinéma. Créer c'est vivre sa passion
Arts Graphiques
Aménagement d'Intérieur
Design Produits
Céramique
Audiovisuel et Cinéma
Plan du site web d l'EAD



Titre des Paragraphes

EcoDesign, Une nouvelle approche de l'environnement

Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne 2000 et 2002

Pourquoi l'EAD?

L'EAD forme des techniciens préparés aux évolutions et aux exigences du marché dans les domaines des arts graphiques et de la publicité, de la décoration d’intérieur, de la Céramique, de la photographie, du design produit et de l’Audiovisuel & Cinéma.

Si la réussite des élèves tient à la qualité de l’enseignement, elle est aussi le résultat d’une ambiance. La mission de l’école ne tient pas à la seule acquisition de connaissances et de compétences, mais sous entend aussi l’entretien d’un état d’esprit favorable à l’apprentissage, au maintien des motivations et au développement de la personnalité.

La fierté de l’EAD c’est la réussite de ses diplômés, leur intégration dans la vie professionnelle.


Un Savoir-Faire Reconnu et Primé

AZIMUTS 2002
Eco-Conception: Une nouvelle approche de l'environnement

A l'occasion de la Biennale Internationale de Design 2002, en partenaiat avec l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie cellule éco-critère, éco-produits) et dans le cadre d'un programme de recherche universitaire sur l'éco-conception, un appel à projet "Imaginez et proposez un nouveau produit plus respectueux de l'environnement, d'utilisation quotidienne : dans la maison, les loisirs, sur le lieu de travail" a été proposé aux écoles de design du monde entier.
L'objectif était de sensibiliser les étudiants à la prise en compte de l'environnement dès la conception des produits et services. En s'appuyant sur l'écodesign, ils devaient minimiser les impacts environnementaux des produits en vue d'améliorer la qualité de vie, d'aujourd'hui et de demain.
C'est dans ce cadre international que l'EAD à travers Melle Sophie Abdelkefi, a participé à cette aventure et a vu son projet sélectionné et publié dans la revue AZIMUTS.

Tunisie, Ecole d'Art et de Décoration
Projet de Sophie Adbelkefi, 25ans " Roller à Dynamo "


Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne 2000 et 2002

L'EAD, toujours soucieuse de l'international et d'une ouverture sur l'autre, participe régulièrement à des manifestations internationales qui réunissent créateurs et public, créateurs et décideurs, étudiants et industriels. Ce souci d'ouverture est le gage pour ses étudiants d'une formation pluri-culturelle et riche au plan du savoir et des relations humaines. Il permet à l'EAD de rester unique dans son domaine, en Tunisie.
C'est dans cet esprit que l'EAD, participe à la Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne tous les 2 ans.


site réalisé par eXtalys.net - Copyrights EAD 2017 - 2018
Accueil - EAD - Formations - Cours du Soir - Evénements - Infos - Pourquoi l'EAD? - Contact
Arts Graphiques et Publicité - Décoration d'Intérieur - Design Produit - Céramique d'Art  - Photographie - Audiovisuel et Cinéma - Plan du Site